quefaitlapolicelogo Archive pour avril 2007

quefaitlapolicelogo Menotté et insulté par la Police

samedi 28 avril 2007

C’est plus qu’une anecdote dont je fais état ici. C’est dans le détail que se cache le fond. Ces policiers avaient des ordres. Leur comportement insultant et humiliant ne procède pas de l’initiative personnelle. Ils se savent couverts. Par qui ? La réponse est claire.

Lire la suite

quefaitlapolicelogo QUE FAIT LA POLICE ? – Bulletin d’information anti-autoritaire – Nouvelle série – Numéro 10 – Mai 2007

lundi 23 avril 2007

Quel que soit le candidat dont le nom sortira des urnes, le 6 mai 2007, une certitude : l’importance du rôle de la police n’a été remise en cause par aucun des favoris à l’élection présidentielle. Nous savons, d’expérience, qu’à chaque victoire de la droite, les lois sécuritaires sont durcies, tout comme sont plus menacés les sans papiers. Comme si la République ne pouvait être sauvée qu’au prix d’un tour de vis supplémentaire. Nous savons également que lorsque la gauche est de retour au pouvoir, les lois scélérates de la droite ne sont pas abrogées.

Lire la suite

quefaitlapolicelogo Chronique de la violence policière ordinaire

mercredi 18 avril 2007

Je me demande bien ce que j’ai fait pour mériter un tel traitement et suis surpris de la plainte émise à mon encontre. On m’accuse de violence mais c’est moi qui ait reçu des coups lors de mon arrestation. Heureusement, rien de grave …

Lire la suite

quefaitlapolicelogo Un sitting face à une arrestation-bavure dans le métro parisien

mercredi 18 avril 2007

Ce vendredi 16 mars 2007 au soir dans le métro a eu lieu une intervention de la police particulièrement choquante. Le métro de la ligne 4 en direction de la Porte de Clignancourt venait de quitter la station Etienne Marcel lorsque l’attention des passagers de la rame, dont la plupart étaient debout en cette heure d’affluence, fut attirée par la voix forte d’un homme noir, accompagné de sa femme et de ses deux filles, disant : « Vous avez des enfants, vous avez une famille, vous aussi. Ne faites pas ça. ». A 20h42, cette famille noire était donc entourée de quatre policiers habillés de bleu marine et munis de matraques. Ces agents lui ont demandé plusieurs fois de sortir, ce à quoi il a répété la phrase précédemment citée tout en restant poli et plutôt calme vu que la situation devenait de plus en plus tendue.

Lire la suite