quefaitlapolicelogo Archive pour août 2007

quefaitlapolicelogo La police d’ordre

jeudi 30 août 2007

Zorro est de retour. En uniforme de père Fouettard. Il nous explique que le thème de la sécurité est aussi une préoccupation de gauche. Jean-Pierre Chevènement, car c’est de lui qu’il s’agit, affirme également que le discours compatissant est un faux discours de gauche. Tout cela pour nous convaincre du rôle indispensable d’une police qui lui est chère – véritable régulateur de la vie de la Cité. D’ailleurs, le ministre de l’Intérieur aime à rappeler que « la police d’or- dre est une tradition dans les pays latins ». C’est sans doute pour cela que les citoyens d’origine musulmane sont un peu plus maltraités que les autres au pays des droits de l’homme.

Lire la suite

quefaitlapolicelogo QUE FAIT LA POLICE ? – Bulletin d’information anti-autoritaire – Nouvelle série – Numéro 12 – Août/Septembre 2007

dimanche 26 août 2007

Le soir de son intronisation à l’Elysée, Nicolas Sarkozy promettait l’ouverture. Ce qui pouvait susciter des craintes chez les tenants de l’idéologie sécuritaire. Ceux-là peuvent être rassurés. La France est toujours sous très haute surveillance. Un peu plus qu’avant les élections même. Nul ne pourra plus, désormais, troubler l’ordre public. Soyons persuadés que les « trublions » n’oseront plus passer à l’acte. En effet, les esprits ont à ce point évolué que le rôle des forces de l’ordre est enfin envisagé à la hauteur des enjeux. Une certitude : l’amateurisme ne doit plus présider en matière de respect de nos institutions.

Lire la suite

quefaitlapolicelogo Du mauvais usage de la commémoration

mercredi 22 août 2007

Décidément, la commémoration de la rafle du Vel d’Hiv me rend chaque année un peu plus mal à l’aise. Notre gouvernement, qui n’est pas à une gesticulation près, ne perd pas une occasion de céder à la frénésie du vouloir trop en faire – dans ce domaine comme dans d’autres. Nous avons pu voir et entendre toutes nos éminences se lamenter sur le sort des quelque 13.000 Juifs raflés le 16 juillet 1942. Cela en un temps où le ministre de l’Identité nationale (absent des différentes « festivités ») est chargé de multiplier les interpellations d’étrangers sans papiers, puis leur expulsion.

Lire la suite