quefaitlapolicelogo Archive pour septembre 2008

quefaitlapolicelogo QUE FAIT LA POLICE ? – Bulletin d’information anti-autoritaire – Nouvelle série – numéro 23 – octobre 2008

mardi 23 septembre 2008

EDVIGE n’existe plus, paraît-il, mais qu’en est-il de ce fichier CRISTINA, classé secret défense, et que même la CNIL ne peut pas consulter ? Une certitude, il reste, au pays de la liberté une dizaine de fichiers policiers qu’il n’est pas question de supprimer. Dans le même temps, le parc de caméras de surveillance ne cesse de se développer. La vigilance est donc toujours de rigueur !

Lire la suite

quefaitlapolicelogo Faut-il vraiment dire adieu à EDVIGE ?

samedi 20 septembre 2008

Les maîtres policiers qui nous gouvernent ont été pris la main dans le sac – leur volonté de mal faire étant particulièrement visible. La décision de nous ficher tous est apparemment abandonnée mais tout se passera désormais dans la froide discrétion des nouveaux cabinets noirs. De plus, le langage codé conduit la ministre de l’Intérieur à ne plus évoquer l’ordre public mais la sécurité. Des pans entiers du projet initial de haute surveillance de notre société seraient abandonnés mais les mineurs restent toujours dans l’oeil du cyclone.

Lire la suite

quefaitlapolicelogo Facilitez le travail de la police : remplissez vous-même votre fiche EDVIGE

mardi 9 septembre 2008

Le collectif Non à Edvige (http://nonaedvige.ras.eu.org) à difusé ce formulaire lors de sa conférence de presse du 9 septembre 2008 à la Bourse du travail, à Paris. Ce formulaire est à remplir, à envoyer au ministère de l’Intérieur et à diffuser largement autour de vous

Lire la suite

quefaitlapolicelogo Edvige mise entre parenthèses ! Mais que devient Cristina ?

mardi 9 septembre 2008

Il n’est pas hasardeux de noter que si plusieurs centaines d’associations et plus de cent mille pétitionnaires n’avaient cesser de donner de la voix tout au long de l’été, le pouvoir n’avait pas varié dans sa volonté de contrôler les faits et gestes d’une population sans doute jugée suspecte. Il aura fallu l’intervention indignée de François Bayrou, le 1er septembre, et du ministre de la Défense, Hervé Morin, quelques jours plus tard, pour qu’à la tête de l’Etat on finisse par s’émouvoir. C’est ainsi que ce décret aux relents scélérats, inquiétait tellement, jusque dans les allées du pouvoir, qu’il devenait important de rassurer le bon peuple.

Lire la suite

quefaitlapolicelogo Flic et rap

vendredi 5 septembre 2008

C’est en solidarité active avec mes jeunes amis du groupe « La Rumeur », que je me suis hasardé dans ce domaine du rap, qui n’est pas le mien. Une certitude : bien des rappeurs font plus contre le racisme institutionnel que les gesticulations de certaines organisations censées lutter contre cette dérive qui ne fait que s’accentuer. Triste paradoxe que de voir des «saltimbanques» damer le pion aux professionnels des droits de l’Homme trop souvent en panne d’initiative.

Lire la suite